QUI EST RACHID NEKKAZ ?

DECOUVREZ ET SOUTENEZ RACHID NEKKAZ POUR 2014
Le Candidat qui supprimera le service militaire (khidma watania) dès le 5 Juillet 2014 inshaallah.

N1503396_10151942876123681_1828164356_né en France en 1972, Rachid Nekkaz est aujourd’hui uniquement algérien. Il n’est plus français depuis le 23 octobre 2013 car il a rendu son passeport aux autorités françaises.
Il a vécu 25 ans dans une cité populaire et pauvre  de Choisy-le-Roi près de Paris.
Il est le neuvième enfant sur douze. Sa mère Khédidja est originaire de Béjaïa (06) en Kabylie. Mais en 1871, suite à la révolte des Mokrani contre la colonisation française, sa famille a été déportée dans l’Ouest de l’Algérie entre Chlef (02) et Rélizane (48), à Mazouna.  Le père de Rachid est de Ain-Mérane, à 40 km de Chlef.

De parents algériens  modestes et analphabètes installés en France depuis 1950, Rachid NEKKAZ a suivi des études d’Histoire et de Philosophie à la Sorbonne à Paris. Son Mémoire de Maîtrise portait sur  » La naissance de la Ligue des Etats Arabes « .

Son père Larbi, décédé depuis 2 ans en Algérie, lui a appris les valeurs de la dignité, du respect et du travail. Il n’est pas harki et il n’a pas tué Krim Belkacem (rumeur indigne qui circule sur Internet).
Son oncle, Djilali Cheboub, décédé aussi depuis 2 ans (Allah irhamhoum), a été un combattant du FLN à la fois en Algérie (où il a été emprisonné par l’armée française de 1957 à 1959) et en France pour mobiliser la communauté algérienne pendant la guerre d’Algérie. Rachid Nekkaz a un enfant de 12 ans.

Drapeau Algerie

Responsable associatif

Ayant vécu 25 ans dans une cité populaire près de Paris, il a monté plusieurs associations dans les quartiers, notamment de soutien scolaire, d’initiation à Internet, d’encouragement à s’inscrire sur les listes électorales et de rédaction de livres.

En 2005, lors de la révolte des banlieues, après avoir été reçu à Matignon par le Premier Ministre Dominique de Villepin, il crée avec Hassan Ben M’Barek le Collectif « Banlieues Respect » afin de lancer un appel à la Paix et au Respect dans les quartiers populaires lors d’un rassemblement de 300 personnes devant le Mur de la Paix au Champs de Mars à Paris en présence de la presse internationale.

Rachid Nekkaz avait pris aussi en 2009 la défense de trois jeunes lycéens français d’origine tunisienne qui avaient été agressés violemment par des membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ : organisation terroriste interdite en Israël et aux Etats-Unis mais autorisée en France) à la sortie du lycée Jean de Sailly à Paris 16.

Il mobilisa la presse et les pouvoirs publics pour que des membres de cette organisation terroriste soient recherchés et arrêtés par la police.

Défenseur des Libertés

Achoui

Rachid Nekkaz s’est notamment illustré en 2008 en organisant les manifestations du comité de soutien de l’avocat algérien d’origine Kabyle Maitre Karim Achoui qui avait été condamné injustement à 7 ans de prison. Il fit une grève de la faim pendant 20 jours et paya la caution de 50 000 euros pour faire libérer sous caution le talentueux avocat.

En 2009, il s’est rendu en Chine pour empêcher l’exécution de 12 jeunes Ouïghours musulmans dans la Turkestan orientale chinois.

Libérateur d’otages français

En avril 2013, après un voyage à Kano au Nord du Nigéria, Rachid Nekkaz a contribué à la libération d’une famille française avec 4 enfants prise en otages par le groupe armé Boko Haram, en faisant un don de 500 000 $ dans les écoles du Nord du Nigéria musulman, très appauvries.

Défenseur de la Liberté de religion (Niqab)
En juillet 2010, le président français Nicolas Sarkozy décide, comme en Belgique, de voter une Loi contre les femmes musulmanes qui portent le Niqab en violation des principes de Liberté garantis par la Constitution européenne. Il est le seul dans le monde entier à réagir RN Niqab 1efficacement contre cette Loi.

Il sait qu’il ne peut pas changer la Loi à court terme, mais il a le pouvoir de neutraliser cette Loi sur le terrain et de la ridiculiser. Comment ? En payant les amendes.

Il s’engage immédiatement à créer un fonds de défense de la Liberté et de la laïcité doté d’un million d’euros qu’il finance avec ses fonds personnels.
A ce jour, ce fonds a permis aux 1000 femmes qui portent librement le Niqab en France et en Belgique de continuer à sortir tranquillement dans la rue grâce au paiement des amendes.
Les plus grands leaders religieux musulmans ont salué l’initiative de Rachid Nekkaz en faveur de la liberté des femmes, que ce soit en Egypte avec le Cheikh Abou Ishaq al Houwayni ou en Iran avec le Grand Ayatollah Lotfollah Safi Golpayegani.

A ce sujet, il déposera le 5 juin 2013, un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) à Strasbourg en France afin de faire sanctionner la Belgique et la France pour violation des libertés individuelles.

A cause de son action en faveur des femmes portant le Niqab, l’Etat français mettra en place deux contrôles fiscaux internationaux afin de le dissuader de poursuivre son action. Mais il n’a jamais abandonné.

Sauveur de Mosquées en France

En septembre 2011, il prêta 500 000 € au FBI (Front des Banlieues Indépendant) pour l’achat d’un terrain pour sauver de destruction une mosquée à Gennevilliers, situé département de l’ancien président français Nicolas Sarkozy.

Défenseur des Minorités

Opération « République des Roms »
Le 24 décembre 2010, Rachid Nekkaz offre à la communauté rom en guise de cadeau de Noël un terrain de 16 hectares en Auvergne (région d’origine de Brice Hortefeux, ancien Ministre de l’Intérieur de Sarkozy), pour un euro annuel, en partenariat avec l’association la Voix des Roms.

Lutte contre la corruption politique et emprisonnement discriminatoire

Afin de montrer à l’opinion publique française que les parrainages des élus peuvent être achetés facilement, Rachid Nekkaz a décidé de lancer une campagne de communication contre le système corruptible des parrainages des élus pour être candidat aux élections présidentielles . Ce système est non seulement corruptible mais pénalise les candidates femmes (90% des Maires sont des Hommes).

Déjà le 12 mars 2007, Rachid Nekkaz avait acheté pour 1550 € et déchiré en direct à la télévision sur LCI un parrainage qu’un maire avait décidé de vendre. Voir la video. Aucun politique n’avait réagi. Face à ce silence consternant, Rachid Nekkaz a décidé de frapper plus fort.

Parrainage2007Ainsi, cinq ans plus tard, à l’occasion de la journée internationale de la femme, soit le 8 mars 2012, Rachid Nekkaz a décidé d’acheter publiquement au profit de Marine Le Pen «  candidate halal » un parrainage à un maire alsacien et l’a déposé publiquement au Conseil constitutionnel devant les caméras de télévision. Toujours aucune réaction.

5 jours plus tard, soit le 13 mars 2012, il a procédé de la même manière en déposant un second parrainage acheté au profit de la candidate du parti du plaisir Cindy Lee. Cette fois-ci, les autorités françaises ont réagi, mais de façon autoritaire. Rachid Nekkaz a été mis en garde à vue pendant deux jours puis incarcéré à la prison de Fresnes pendant 5 jours comme un vulgaire délinquant.

En France, pays des principes et des libertés, ceux qui corrompent sont en liberté et ceux qui dénoncent la corruption vont en prison.
Nekkaz Barreaux

En menant ces actions, l’objectif de Rachid Nekkaz est de remplacer le système corruptible du parrainage des élus par un parrainage républicain de 100 000 citoyens. L’Algérie est en avance sur la France car, avec le parrainage de 75 000 citoyens, tout citoyen peut être candidat. La France devrait s’inspirer du modèle algérien.

De fait, Rachid Nekkaz est un prisonnier politique en France car ce pays lui refuse le droit de se battre pour ses idées et de combattre un système de parrainage qui favorise la corruption des élus. Chose qu’il démontrera avec une vidéo accessible sur son site internet lors d’un procès en France à Paris le 24 octobre 2013.

Ecrivain et Chef d’entreprise

En 1997 et 2000, il publie trois livres aux Editions Robert Laffont :

Le premier livre  » On vous écrit d’à côté « , porte sur les difficultés des jeunes de banlieues à trouver leur place dans la société
Le deuxième livre  » Splendeurs et misères des petits actionnaires  » est un livre sur la finance et le l’histoire et le montage des grands projets internationaux comme Eurotunnel et Eurodisney.

Le troisième ouvrage publié en 2000,  » Millenarium, quel avenir pour l’Humanité  » est un livre-entretien avec les Chefs d’Etat du G7 (Clinton, Chirac, Blair…) sur les espoirs des jeunes pour le troisième millénaire et les enjeux pour la Paix dans le Monde. A cette occasion, il avait été reçu au Sommet des Chefs d’État du G7, à Cologne, en Allemagne, le 18 juin 2000.

Grâce aux contacts noués sur le plan international, Rachid Nekkaz, proposera, lors de la deuxième Intifada, à Bill Clinton, le projet de déplacer le siège des Nations-Unies de New York à Jérusalem et d’internationaliser Jérusalem afin de pouvoir enfin installer de façon durable la paix au Moyen-Orient. La fin du second mandat de Bill Clinton ne lui permettra pas d’aller jusqu’au bout de ses projets de paix.

Il monte une start-up informatique en 1998, qu’il vend pour investir dans l’immobilier près de Paris.
C’est cette indépendance financière qui lui permet de s’engager en politique et de rester libre.

ENGAGEMENT POLITIQUE EN FRANCE

Candidat aux élections présidentielles de 2007 en France
Villepin
En mars 2006, il décide de se présenter aux élections présidentielles afin de pouvoir inscrire automatiquement tous les citoyens sur les listes électorales (soutien de 2417 Maires, 414 Députés PC, Verts, PS, UDF, UMP), d’accorder le droit de vote des étrangers aux élections municipales et surtout de montrer que les Français d’origine étrangère sont capables d’assumer des responsabilités politiques.
Pour financer cette élection, Rachid Nekkaz avait vendu sa maison. Portrait du journal Libération.

Lancement d’un nouveau parti et candidat aux législatives de 2007 en France
Aux élections législatives de juin 2007, il décide de lancer un nouveau parti politique, le RSD (Rassemblement Social-Démocrate, ex-PRN) et présente 58 candidats, tous issus de la diversité maghrébine et africaine, avec une ligne politique centre-gauche. Voir en vidéo le bilan et l’analyse de cette action.

Candidat aux municipales de mars 2008 en France
En mars 2008, il se présente aux élections municipales d’Orly dans le Val de Marne où il obtient 5,15% des voix.

PRISES DE POSITION SUR L’ALGERIE

Révolte Kabyle de 2001
Le 7 mai 2001, Rachid Nekkaz a signé dans le journal français le Figaro et sur le site internet algérien Algeria Watch une tribune dans laquelle il considérait que le soulèvement kabyle était une chance pour la démocratie et le respect des libertés en Algérie.

Défenseur de la mémoire algérienne

Turquie

En janvier 2012, lors d’une tournée médiatique en Turquie, il encouragea le Gouvernement turc à voter une Loi qui apparenterait la colonisation française de l’Algérie à un génocide.

Candidat aux élections présidentielles algériennes en 2014

Le 3 juin 2013 à 15h, Rachid Nekkaz a annoncé sa candidature officielle à la Présidence de la République algérienne près de Maghnia à la frontière algéro-marocaine afin de promouvoir l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc qui permettrait de créer 300 000 emplois sur 5 ans en Algérie.

Rachid Nekkaz met une condition à l’ouverture des frontières : que le Maroc s’engage à mettre en place un programme de lutte contre le trafic de drogues.

Il  a aussi lancé un appel à la relance du processus de mise en place du Grand Maghreb.

SI VOUS VOULEZ LE CHANGEMENT EN ALGERIE, REMPLISSEZ S.V.P LE FORMULAIRE
POUR SOUTENIR LA CANDIDATURE DE RACHID NEKKAZ AUX PRESIDENTIELLES D’AVRIL 2014

إذا كنت تريد التغيير في الجزائر،  من فضلكم يرجى ملء الاستمارة   لدعم ترشح رشيد نقاز للانتخابات الرئاسية في أفريل  2014

Chokran/Thanmirth/Merci

Rachid Nekkaz
رشيد نقاز

 

157 réflexions au sujet de « QUI EST RACHID NEKKAZ ? »

  1. Je souhaite que vous supprimiez la video sur le maire français de votre site, elle vous porte tord. C’est juste une proposition.

  2. jeune kabyle de 29 ans , je vous soutien monsieur nekkaz , vous avez tous pour être président , voila j’aurai 30 ans le moi de juillet et j’ai toujours pas obtenu ma carte militaire , alors que j’ai le niveau terminal , en plus de sa je suis marié ,ou es la démocratie en Algérie , y a des milliers de jeunes gens comme moi , pourquoi cette obligation qui pousse les jeunes a quitté leurs payé presqu’iles n’ont pas leurs carte militaire a fin d’obtenir un permis de travail chez l’état , pourquoi cette injustice , ou un jeune se déplace des milliers de kilométré au sud algérien pour un salaire de 25 mille dinars , ou es l’argent du peuple , je me pose pleins de question , jais vécu au émirats pendant 2 ans , l’argent de leurs pétrole c’est leurs peuple qui es le premié a bénéficié , leurs salaire sont inimaginable , on demande pas d’être paie comme eux parce qu’ils ont pas une surpopulation comme nous , mais coméme je me déplace 1000 kilomètre pour être paie 25 mille dinars c’est une grande injustice , ou es nos droit autant que jeunes sérieux et correcte …….je me pose pleins de questions j’espère qu’un jours j’aurai des repenses .
    je vous souhaite bon courage monsieur nekkaz et soyais sur que les jeunes kabyles sont avec vous .

  3. c est un comportement d un bon citoyen français pas algérien, quelqu ‘un qui a vécu 42 ans en France (toute sa vie) la France est son pays natal, impossible qu il peut faire quelque chose en Algérie c est claire

  4. Cher monsieur je viens de faire votre connaissance, suite à votre mésaventure aux locaux du conseil constitutionnel. Depuis je m’intéresse beaucoups à vous et à vos projets en Algérie je vous dis bon courage et je suis persuadé que dans un proche avenir vous serai in chaallah président de notre chère Algérie. alhamdou lilah eli mazalou ridjel min hed enouaa fi lebled. salem.

  5. j’aimerais que ce grand Monsieur crée un Parti politique en algerie et je serais un partisans sans faille de sa mission et je precise moi et toute ma famille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s