Aide aux populations vivant dans les douars : 2500 écrivains publics.

Pour des parents qui n’ont jamais été à l’école comme les miens, les écrivains publics sont d’une grande importance pour les aider dans leur vie quotidienne et dans leur rapport avec l’administration.

ecrivain public

Dès 2015, dans 5000 douars algériens à travers tout le pays, je m’engage à mettre en place 2500 écrivains publics itinérants, assermentés par la Commune locale, afin d’aider les populations dans leurs différentes démarches administratives : état civil, demande de logement, demande de formation ou d’inscription dans une école, constitution d’un dossier de retraite, demande d’aide au titre d’un handicap, demande de prise en charge médicale, demande de subvention agricole, etc…

Ces écrivains publics officieront 2 à 3 jours par semaine dans chaque douar dans un premier temps afin d’évaluer et de répondre aux besoins des populations locales.

Il seront installés dans un premier temps dans un hanout (épicerie) du douar. L’Etat mettra à disposition de ces écrivains publics un PC portable (+ une clé USB internet) et une imprimante, afin de les aider dans leur travail de service aux citoyens.

Si vous trouvez cette proposition pertinente,
Soutenez la candidature de Rachid Nekkaz aux présidentielles de 2014 en cliquant ici SVP :
http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/

7 réflexions au sujet de « Aide aux populations vivant dans les douars : 2500 écrivains publics. »

  1. Bonjour,
    Votre proposition est pertinente. Je suis personnellement pour votre candidature et j’ai déjà commencé à parler de vous dans mon entourage. Je parle à la première personne car il ne s’agit en effet que de ma propre action et je ne représente personne.
    Déjà, j’ai pu constater qu’un certain engouement pour vous voir Président s’est installé chez les gens qui vous découvrent. Cependant, vous restez méconnus chez les Algériens. Vous aurez inchallah les 60.000 signatures si vous vous montrez plus agressif sur le plan médiatique. Suite à cela, il faut focaliser sur les organes de surveillance des élections tout en présentant un programme en mesure de répondre aux aspirations des jeunes et des moins jeunes. ça ne marchera peut-être pas en 2014, et tant mieux…car l’Algérie est complexe et vous risquez gros.
    Mais en 2019 inchallah, ce sera le fruit de 05 ans supplémentaires de travail et certainement le moment opportun. « On » est avec vous Rachid. Bonne Continuation.

  2. Excusez Monsieur nekkaz mais les écrivains publics existent partout y compris dans nos « Douars » qui sont devenus communes aujourd’hui et sont le gane-pain de plusieurs milliers de « chomeurs » ou retraités

  3. À Balzhoyane.
    Non, les écrivains publics sont dans les communes, pas dans les douars.
    Je vis dans un douar (Sehilia) dans la commune de Ain-Merane (W. Chlef). Dans les 6 douars avoisinant, il n ‘y a pas d’écrivain public.
    À bientôt inshaallah

  4. Bonjour monsieur nekkaz,
    Pouvez vous publier vos vidéo de sorties sur terrain sur youtube ou meme sur votre site? Aussi une chaine youtube a votre nom servira beaucoup pour votre compagne electorale. Et permettera a braucoup de youtubeur a debattre vos idées. on vous attend sur youtube. Merci

  5. Salam alaykum, Aide aux Démunis , Pauvres, Orphelins, Veuves, SDF, Handicapés, avoir une vision sociale pour etre équitable , partage juste de richesse, lutter contre la corruption , lutter contre la drogue, éradiquer la pauvreté dans moins de 5ans en Algérie , Encourager les associations caritatives d’aide ,ect…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s